Mon expérience – Mes qualifications

– Pratique du trail depuis 2017 avec quatre entraînements hebdomadaires
– Nombreuses courses réalisées: le trail de la Vallée des Lacs (Vosges) – le Marathon des Causses (Festival des Templiers à Millau) – Ultra Marin (Morbihan) – l’Echappée Belle (abandon) – l’UT4M (Alpes) – la 6000D (Alpes) – Grand Trail d’Auvergne
– Blocs de charge dans les massifs montagneux français
– Certification en « Nutrition Holistique » – Obtenue en 2023
– Passage du CQP AGEE ALS : titre d’éducatrice sportive
– Coaching en présentiel de femmes
– A compter de la rentrée de 2023 : prise en charge d’une section trail dans un club près de chez moi

Ma Passion

Courir est pour moi synonyme de liberté. Il suffit de chausser ses baskets et d’ouvrir la porte. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, la motivation est là. Je m’élance. A moi de décider de la distance, de la vitesse, des chemins empruntés… Si je suis fatiguée ou dans un mauvais jour, je m’octroie la liberté d’alterner marche et course. Si je suis dans de bonnes conditions, je m’octroie la liberté d’accélérer.

Progresser est indispensable si l’on souhaite augmenter les distances et gagner en vitesse. Pour cela, les entraînements sont nécessaires et doivent être bien réfléchis afin d’éviter lassitude, blessure et sentiment négatif. Le corps est une machine incroyable à condition de le respecter et d’en prendre soin.

Courir ce n’est pas seulement mettre un pas devant l’autre. C’est aussi se retrouver dans des situations difficiles, avec un mental prêt à nous lâcher. Il faut donc obligatoirement développer son mental, l’apprivoiser et apprendre à parfaitement se connaître. Lorsqu’on se lance dans des courses de plus en plus longues, on se retrouve seul avec soi-même. C’est comme une sorte de cohabitation avec ses pensées qui ne sont pas toujours des plus bienveillantes envers soi.

Mes objectifs

– Accompagner chaque femme dans son envie de bien-être au travers de la pratique sportive et d’une nutrition adaptée,
– Aider chaque femme à mieux comprendre comment ce qu’elle mange, sa façon de manger et son mode de vie influencent la capacité de son corps à maintenir son équilibre,
– Déployer les compétences de chacune des femmes que j’accompagne afin de lever doutes et blocages,
– Développer la connaissance de soi et renforcer l’autonomie chez les femmes que j’accompagne
– Adapter mon coaching sportif au mode de vie, au profil, aux objectifs de chaque femme,
– Accompagner chaque femme dans un rééquilibrage alimentaire et non un régime strict.

 » La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination. »

Gandhi
Panier